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Aerosphere certificates Nos produits et services

Aerosphere se spécialise en traitement de surface par Grenaillage de Compression (Compressive Shot Peening) sur pièce métallique, principalement dans le domaine de l’aéronautique et le secteur de production industrielle d’énergie.

Le Grenaillage de Compression consiste à projeter des microbilles d’acier, de verre ou de céramique à la surface de composante métallique pour en améliorer la performance, ainsi que les qualités techniques.

Nous offrons en combiné ou séparément :

Grenaillage de Compression pour Saturation (Saturation Shot Peening) permet d’'augmenter la vie fatigue de diverse composante structurale (voilure, composante avec haut niveau de stress en torsion ou axial, etc.), de train d’'atterrissage, de composante de moteur d'’avion, d'’engrenage industriel pour les composantes d'’unité de puissance industrielle, etc. ce qui leur donne une meilleure résistance à la fissuration et augmente leur durée de vie utile. S’'utilisent avec toute composante métallique dont la fonction est de subir des stress répétitifs, constants, ou qui sont près de la limite maximum tolérable pour ce type de matériaux. Sers aussi à améliorer l’'adhérence des apprêts de type peintures appliqué ultérieurement.

  • Flap peening, Roto peen and Shot Peening repair
    Capacité maximale de 31' x 4' x 1' ou 13.07m x 1.121m x 0.3 m.

Modifier - Flap Peening ou Roto Peen pour les réparations d’avion insitu. Est utilisé lorsque le besoin de Grenaillage de compression (Shot Peening) est de petite dimension ou lorsque la présence de FOD (Foreign objetc Damage) pourrait nuire au fonctionnement de l’équipement. Peu aussi être utilisé pour le Formage localisé de composantes dont l’ajustement serait nécessaire durant l’assemblage.

  • Pas de limitation de dimension

Formage par Grenaillage de Compression(Shot Peen Forming) qui permet de modifier le profil d’une composante sans en changer les propriétés mécaniques par exemple les voilures d’aile, d’ailerons, de Stabilisateur, etc.. Idéale pour composante de moyenne a grande dimension, de forme complexe ou l’usinage a 5 axes n’est pas envisageable ou trop couteux.

  • Capacité maximale de 31'X 4' X1'ou 13.07 m X 1.121m X 0.3 m

Redressement par grenaillage (Shot Peen Straightening) qui permet de redresser des composantes (usiner ou non) sans changer les propriétés mécaniques originales du fabricant de matière de base. Utiliser principalement sur pièce monolithique lorsque le résultat du Grenaillage de Compression libère les stresse induite par l’usinage. Peut aussi être utilisé en conjonction avec une stratégie de réduction des couts a l’usinage en augmentant la vitesse de coupe sachant que la possible déformation induite sera corrigée par la suite au Redressement par Grenaillage.

  • Capacité maximale de 31'X 4' X1'ou 13.07 m X 1.121m X 0.3 m
aerosphere produits et services

Grâce à nos équipements portatifs, il nous est aussi possible de nous déplacer sur place au besoin pour certains types de réparations ou projet. (Composante trop volumineuse pour être déplacé, etc.)

Nous offrons de plus, divers services de support tel que la validation de la manufacturabilité lors de la conception de différentes composantes (Voilure, composante de grande dimension, luminaire d’inspection (Checking Fixture), etc.) et suivie de fournisseur avec l’approche clé en main pour un produit complet sur un seule bon de commande.

Liste d’appareils sur lesquelles nous traitons diverses composantes

Airbus 350 WXB
Bombardier C Series 100 et 300
Bombardier Challenger 350 et 650
Bombardier Dash 8-400
Bombardier Global 5000 et 6000
Bombardier Global 7000
Bombardier LearJet 70 et 75
Bombardier Régional Jet 200, 700, 900, 1000
Boeing 787
Boeing 777
Boeing 737